Conditions Générales de Vente

Inscription
Toute inscription, précédée ou non d’une réservation téléphonique, doit faire l’objet d’une confirmation écrite par courrier, fax, e-mail ou formulaire d’inscription en ligne. Dès que votre inscription nous parvient, nous vous adressons un accusé de réception, accompagné d’une convention de formation en double exemplaire.
L’inscription est réputée définitive à réception par le CNEH d’un exemplaire de la convention signé de l’établissement. Toute inscription vaut acceptation sans réserve des présentes conditions générales de vente.

Déroulement d’une formation
Convocation
Deux semaines au plus tard avant le début de la formation, une convocation vous est adressée précisant le lieu de la formation (un plan d’accès est joint à la convocation). Le lieu de la formation peut être le CNEH à Malakoff ou un site hôtelier à Paris, ou en province quand le stage est prévu en région.

Horaires
Les formations se déroulent de 9h à 12h30 et de 14h à 17h00.
Les horaires de début et de fin de formation sont précisés sur la convocation du participant.

Déroulement
À l’ouverture de la formation, l’intervenant vous rappelle l’objectif de la formation, son découpage pédagogique et recense vos attentes lors d’un tour de table de présentation. Une équipe formation inter est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Évaluation de la formation
Nous portons une attention particulière au contrôle de la qualité de nos prestations. À l’issue de la formation, chaque participant est invité à renseigner une évaluation. L'analyse de celle-ci permet de vérifier la conformité de la formation réalisée avec les objectifs et le contenu du programme prévus. Ce questionnaire sert également à apprécier la qualité de l’animateur et des prestations annexes (accueil, supports de cours, restauration…).

Attestation de formation ou de DPC
Une attestation de présence ou DPC est remise à chaque participant à l’issue de la formation. Un second exemplaire est envoyé à l’établissement avec la facture. Dans le cadre des formations DPC, le CNEH se charge de faire parvenir un exemplaire de l'attestation à l'Ordre concerné.
  Annulation/Remplacement/Report
L’annulation tardive occasionne de nombreuses difficultés. Dans
certains cas, un nombre de stagiaires insuffisant ne permet pas une interaction efficace durant la formation. Vous avez bien évidemment la possibilité de reporter votre inscription sur une session ultérieure prévue au catalogue. Vous pouvez également vous faire remplacer par un collaborateur en nous communiquant ses coordonnées par écrit
(fax ou mail - formation@cneh.fr).
En cas d’annulation tardive, et si vous ne pouvez ni effectuer de report ni vous faire remplacer, nous appliquons les frais suivants :
•  50% du montant en cas d’annulation dans les 10 jours avant
le début de la formation ;
•  100% du montant en cas d’annulation moins de 5 jours avant
le début de la formation ;
•  Tout stage démarré est dû en totalité.

Si le nombre de participants à une formation est jugé insuffisant sur le plan pédagogique, le CNEH se réserve le droit d’annuler la session, au plus tard deux semaines avant la date prévue. Le CNEH se réserve également le droit de reporter la formation, de modifier le lieu de son déroulement ou de remplacer un animateur si des circonstances
indépendantes de sa volonté l’y obligent.

Tarifs/Règlement
Tous les prix sont indiqués nets de taxes. Nos tarifs sont forfaitaires. Pour les formations courtes et les cycles Praxis, ils comprennent la documentation pédagogique remise pendant la formation, les déjeuners et les pauses-café. Pour les préparations aux concours et formations d’adaptation à l’emploi, ils comprennent les mêmes prestations hormis le déjeuner.
L’établissement a la possibilité de bénéficier de tarifs dégressifs en cas d’inscription d’un participant à plusieurs formations ou d’inscription de plusieurs participants à une même formation.
N’hésitez pas à contacter notre service clients par téléphone au
01 41 17 15 76 ou par mail formation@cneh.fr.

En cas de paiement effectué par un OPCA, il appartient au bénéficiaire de s’assurer de la bonne fin du paiement par l’organisme concerné. En cas de prise en charge partielle par l’OPCA, la part non prise en charge sera directement facturée au client.

Remises particulières
Une remise de 10 % sur le prix catalogue est accordée aux adhérents du CNEH à jour de leur cotisation. Le tarif adhérent est précisé pour chacun de nos stages. Pour vous informer sur les conditions d’adhésion au CNEH, contactez Catherine Powell au 01 41 17 15 82 ou par mail : catherine.powell@cneh.fr