FAQ

Vous souhaitez savoir si vous êtes bien inscrit(e) à une formation ?

Lorsque votre demande d’inscription nous parvient, nous adressons à votre service formation un accusé de réception confirmant que votre inscription a bien été prise en compte.

La formation est confirmée dès que le nombre d’inscrits minimum est atteint.
Un courrier de convocation précisant date(s), horaires et lieu de la session est alors adressé à votre service formation, au plus tard 10 jours avant la date prévue de la formation.

 

Vous n’avez pas reçu votre convocation ?

Si malgré le soin que nous apportons à votre dossier, vous n’avez pas reçu de convocation au plus tard 10 jours avant la date prévue de la formation, merci de prévenir le service formation du CNEH par mail à : formation@cneh.fr, sans omettre de préciser vos coordonnées (adresse, mail, téléphone et fax) ainsi que le titre et la date de la formation concernée. Nous vous ferons alors parvenir le dossier dans les meilleurs délais.

 

Vous souhaitez annuler votre inscription à une formation ?


L'annulation tardive occasionne de nombreuses difficultés. Dans un certain nombre de cas, un nombre de stagiaires insuffisant ne permet pas une interaction efficace entre les participants durant la formation.

Si vous êtes dans l'impossibilité d'assister à la formation à laquelle vous êtes inscrit, vous pouvez vous faire remplacer par l'un de vos collaborateurs, vous reporter sur une session suivante, ou encore vous désister. Dans tous les cas, vous devez en informer le service formation du CNEH plus de 10 jours ouvrables avant le premier jour de la session. Service formation - formation@cneh.fr (n'oubliez pas de mentionner nom du participant, intitulé et date du stage).

En cas d'annulation tardive, les frais suivants seront appliqués :

• 50% du montant en cas d’annulation dans les 10 jours avant le début de la formation ;
• 100% du montant en cas d’annulation moins de 5 jours avant le début de la formation ;
• Tout stage démarré est dû en totalité.

 

La formation à laquelle vous souhaitiez vous inscrire est complète ?

Pour la plupart de nos formations, nous proposons au moins deux sessions par an, afin de vous offrir un maximum de choix. Lorsque toutes les sessions sont complètes et que nous ne pouvons satisfaire toutes les demandes, nous nous efforçons de créer des sessions supplémentaires. Si tel est le cas, nous vous donnons un accès prioritaire à l’inscription. 

 

La formation à laquelle vous êtes inscrit(e) est annulée ?

Différents motifs peuvent concourir à l’annulation d’une session : nombre d’inscrits insuffisants, cas de force majeure... Nous mettons tout en œuvre pour éviter au maximum cette situation. Pour vous offrir la meilleure qualité de service, nous perfectionnons en permanence notre organisation. Néanmoins, si nous sommes contraints d’annuler votre formation, nous vous proposons de participer à une autre session de la même formation, à une date ultérieure.

 

Vous voulez organiser dans votre établissement une formation que nous proposons dans notre catalogue ?

La plupart des formations qu’organise le centre de formation du CNEH peuvent être réalisées au sein d’un établissement. Pour plus de renseignements, contactez-nous au 01 41 17 15 15, ou adressez votre demande à formation@cneh.fr. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

 

Vous souhaitez recevoir nos catalogues de formation ?

Merci de remplir le formulaire prévu à cet effet dans la rubrique Inscription > Nos domaines de formation > Recevoir le catalogue 2016  puis de cliquer sur « envoyer ». Nous satisferons votre demande dans les meilleurs délais.
Vous pourrez également consulter les programmes en ligne sur le site.

 

Vous n’êtes pas satisfait(e) de la formation que vous avez suivie ?

Nous sommes soucieux de vous apporter les meilleures prestations, tant au niveau de la pédagogie et des contenus des formations que de la qualité de service.
Vos commentaires et remarques nous permettent d’améliorer en permanence notre organisation. Merci d’adresser vos remarques au service formation, par courrier, ou par mail (formation@cneh.fr ). Une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délai.

 

Vous souhaitez connaître le déroulement pratique d’une journée de formation ?

Sauf mention contraire, les formations commencent habituellement à 9h00 et se terminent à 17h00. Des pauses sont prévues au cours de la matinée et de l’après-midi. Un espace café convivial est à votre disposition pour vous détendre et échanger entre participants. Le déjeuner, pris en commun, se déroule dans l’un des restaurants situés à proximité du CNEH.

 

Vous souhaitez trouver un hébergement pour votre séjour au CNEH ?

Le CNEH a passé des accords avec des partenaires afin de vous aider à trouver un hébergement proche du lieu de la formation. Retrouvez cette information dans la rubrique Inscription > La formation en pratique.

 

Vous souhaitez avoir des précisions concernant la facturation de la session ?

A l’issue de la formation, le CNEH adresse à l'établissement une facture, payable sous 60 jours. Vous pouvez contacter notre service comptabilité au 01 41 17 15 21.