Best

Mettre en œuvre un projet de déploiement d’un outil multimédia au lit du patient

objectifs

  • Évaluer les apports des terminaux multimédias (TMM)
  • Gérer le projet
  • Maîtriser la stratégie d’achat
  • Disposer du retour d’expériences de projets innovants et réussis

programme

  • Evaluer les apports des terminaux multimédias (TMM)
    • l'utilité
    • les objectifs à atteindre 
    • la valeur ajoutée  
    • le ROI 
  • Gérer le projet
    • la définition du projet
    • les objectifs
    • l'organisation
    • l'économie propre du projet
    • les risques associés  
      • les clés d’un choix éclairé (comparaison des outils théoriques avec la pratique)  
  • Maîtriser la stratégie d’achat
    • gérer la consultation (étude de règlements de consultation, cadres de réponses, CCAP, CCTP, programme fonctionnel) 
    • les critères de l’offre économiquement la plus avantageuse et leur pondération
    • les techniques de négociation et de dialogue
      • étude de cas, ce qui marche et ce qui ne marche pas
  • Retours d’expériences de projets innovants et réussis
    • le projet SYMULPA : stratégie de mutualisation sur opération complexe portant sur un segment émergent (Cf projet ARMEN (PHARE))
    • l’expérience du Centre hospitalier de Calais

les +

  •  A la fin de la journée, le participant disposera d’une méthodologie cohérente de construction d’un dossier de consultation efficace des entreprises ainsi que de maquettes à adapter

informations Réf.1130

durée : 1 jour(s)

dates :

    Sessions expirées

publics concernés

  •  Chefs d'établissement
  • Directeurs des systèmes d’information
  • Directeurs des services économiques 
  • Directeurs des affaires financières
  • Cadres et responsables de service