Journée nationale – Conflits à l’hôpital : faire baisser la tension

  • NOUVEAU
  • Domaine de formation : Centre de droit JuriSanté
  • Durée : 1 jour (7h)
  • Référence : J2533

Le mot de l'expert(e)

Réclamations des usagers, conflits inter-personnels, tensions en équipes ou entre équipes, etc. Des dispositifs de règlement alternatif tels que la médiation ou la conciliation locale existent. Comment passer d’une gestion régalienne à une approche par l’humain des conflits à l’hôpital ? Nous vous proposons une journée d’échanges et de retours d’expérience pour explorer les pratiques de restauration du dialogue.

Publié le

28/01/2025

Eligibilité

Formation éligible au Plan de Formation Continue de l'établissement, ANFH et OPCO

Accessibilité

Afin d’étudier les mesures nécessaires à mettre en œuvre, contactez notre Référente Handicap/PSH : sylvie.liot@cneh.fr

Programme

A venir

Ressources pédagogiques

Support remis à l'apprenant durant la formation au format papier et/ou numérique via une plateforme

Suivi de l'exécution / Assiduité

Feuille d'émargement - Certificat de réalisation à l'issue de la formation

Satisfaction des participants

Questionnaire de satisfaction - Evaluation de l’atteinte des objectifs à l'issue de la formation

Coordinateur.trice du programme

Isabelle Génot-Pok,, Juriste, consultante du Centre de droit JuriSanté du CNEH

Assistant.e

Sylvie Liot, Responsable formation du CNEH

Adresse mail générique

formation@cneh.fr

AU CNEH

Dates

  • Session(s) 2025
  • Paris
  • Le 25/09/2025