1ère Rencontre Annuelle desManagers Soignants
A travers les retours d’expérience de 2 grands témoins, issus de milieux professionnels et de pays différents, mais aussi grâce à votre participation à des ateliers collaboratifs, l’ambition de cette journée est de questionner votre pratique, d’échanger entre pairs, de vous nourrir de modèles innovants et de vous en inspirer pour dynamiser votre exercice.
Grands témoins
Pascal BELY : il accompagne les équipes et les organisations pour questionner et repenser leurs modalités de travail autour du modèle de l’autodétermination qui permet de comprendre ce qui motive les équipes de travail et ce qui influence leur fonctionnement.
Christophe BOURGON : manager mais également médiateur, il exerce la fonction, méconnue en France, de personne de confiance dans son entreprise. Cette fonction, prévue par la législation du travail en Suisse, offre la possibilité aux entreprises de désigner une « personne de confiance » pour prévenir les risques psychosociaux et accompagner les employés en difficulté.
- Au programme :
8h30 : Accueil des participants
9h00 – 9h15 : Introduction de la journée
Intervenants : Céline LIMOUZY, Directrice du Pôle Concours et Adaptation à l’Emploi du CNEH
Christine COQUAZ, Co-responsable pédagogique, directeur des soins honoraire
Christophe FEIGUEUX, Directeur du Pôle Stratégie et Performance du CNEH, coach certifié (NRGy Training)
09h15 – 10h45 : Manager avec soin(s) : considérer l’enjeu du soin comme prisme pour observer les vulnérabilités et les facteurs de renforcement des collectifs de travail
Intervenant : Pascal BELY, Formateur et Consultant
10h45 – 11h00 : Pause (inscription aux ateliers)
11h00 – 12h30 : Ateliers sur des thèmes en lien avec le management et les compétences
Atelier 1 – Leadership : trouver la juste place ?
Atelier 2 – Posture et styles de management : quel est le bon dosage ?
Atelier 3 – Hard skills et soft skills : quel équilibre trouver ?
Atelier 4 – IA et obsolescence des compétences : que faut-il craindre ?
Intervenants : Pascal BELY, Formateur et consultant
Christophe BOURGON, Chef d’équipe à l’Etat major, Responsable de la gestion commerciale dans l’aviation civile Suisse
Christine COQUAZ, Co-responsable pédagogique, directeur des soins honoraire
Christophe FEIGUEUX, Directeur du pôle Stratégie et Performance du CNEH, coach certifié (NRGy Training)
12h30 – 13h45 : Déjeuner
13h45 – 14h45 : Restitution des travaux des ateliers en session plénière
Intervenants : Pascal BELY, Formateur et Consultant
Christophe BOURGON, Chef d’équipe à l’Etat major, Responsable de la gestion commerciale dans l’aviation civile Suisse
Christine COQUAZ, Co-responsable pédagogique, directeur des soins honoraire
Christophe FEIGUEUX, Directeur du Pôle Stratégie et Performance du CNEH, coach certifié (NRGy Training)
14h45 – 16h15 : Retour d’expérience sur la gestion de conflits en entreprise : du risque de ne pas la considérer jusqu’à sa prévention, le point de vue d’un manager également personne de confiance
Intervenants : Christophe BOURGON, Chef d’équipe à l’Etat major, responsable de la gestion commerciale dans l’aviation civile Suisse
16h15 – 16h45 : Synthèse et conclusions de la journée
Intervenants : Pascal BELY, Formateur et Consultant
Christophe BOURGON, Chef d’équipe à l’Etat major, Responsable de la gestion commerciale dans l’aviation civile Suisse
Christine COQUAZ, Co-responsable pédagogique, directeur des soins honoraire
Christophe FEIGUEUX, directeur du Pôle Stratégie et Performance du CNEH, coach certifié (NRGy Training)
- Tarif :
Adhérent CNEH : 550€ – Non-adhérent CNEH : 650€
Coordinatrice
- Coordinateurs :
– Céline LIMOUZY, Directrice du pôle Concours et Adaptation à l’Emploi du CNEH
– Christine COQUAZ, Directrice des Soins Honoraire, expert du pôle Concours et Adaptation à l’Emploi du CNEH
– Christophe FEIGUEUX, Directeur du Pôle Stratégie et performance du CNEH, coach certifié (NRGy Training)
- Inscriptions :
Christelle TARDJO, assistante formation au CNEH
Email : christelle.tardjo@cneh.fr