Les clés du maintien de la dynamique qualité entre 2 certifications

  • Domaine de formation : QualiSanté - Évaluation, qualité, gestion des risques
  • Durée : 2 jours (14h)
  • Référence : E2083

Objectifs

> Repérer les points d’appui pour obtenir l’adhésion et l’implication des professionnels
> Identifier des modalités d’animation et de suivi encourageant l’engagement des équipes au quotidien
> Maintenir la dynamique de la démarche globale d’amélioration continue entre deux procédures de certification

Le mot de l'expert(e)

La démarche qualité est une démarche continue pérenne basée sur l’implication de tous… outre la définition qui donne la perspective vers laquelle il faut tendre, la réalité du terrain montre que l’engagement des équipes et la dynamique impulsées lors de la certification s’effondrent entre deux visites de la HAS.

Publié le

21/05/2024

Eligibilité

Formation éligible au Plan de Formation Continue de l'établissement, ANFH et OPCO

Public Concerné

    Membres de l'équipe qualité-gestion des risques

    Référents qualité-gestion des risques au sein des pôles

Prérequis

    Ne nécessite pas de prérequis

Accessibilité

Afin d’étudier les mesures nécessaires à mettre en œuvre : adaptations pédagogiques et aménagements adéquats, contactez notre Référente Handicap/PSH : sylvie.liot@cneh.fr

Intervenant.e.s

Cécile Goguet, ingénieur, diplômée en gestion et politique de santé, consultante au CNEH
Un coach et expert en communication

Programme

> Dynamiser sa communication dans le cadre de la démarche qualité et gestion des risques

> Évaluer l’impact des progrès réalisés

> Rendre les réunions qualité plus dynamiques et interactives

> Appréhender les fondamentaux de la négociation efficace

> Faire adhérer les acteurs et les mobiliser dans le cadre de la démarche qualité

Méthodes mobilisées

> Réflexion sur les expériences vécues - Analyse de la pratique et interactivité - Nombreuses illustrations - Etude de cas - Jeux de rôle - Mises en situation

Modalités d'évaluation de la formation

> Tour de table, recueil des attentes des participants - Tour de table, questionnaire d’évaluation

Ressources pédagogiques

Les supports pédagogiques et outils sont remis à l'apprenant durant la formation au format papier et/ou numérique via une plateforme documentaire

Suivi de l'exécution / Assiduité

Feuille d'émargement
Certificat de réalisation à l'issue de la formation (et/ou chaque regroupement)

Satisfaction des participants

Questionnaire de satisfaction et d'évaluation de l'atteinte des objectifs à l'issue de la formation (et/ou à chaque regroupement)

Adresse mail générique

formation@cneh.fr

AU CNEH

Dates

  • Session(s) 2024
  • Paris
  • Du 23/09/2024 au 24/09/2024

Tarifs

Adhérent : 1 040 €

Non-adhérent : 1 140 €