- Domaine de formation : Patients - Expertise clinique - Santé mentale et psychiatrie
- Durée : 1 jour (7h)
- Référence : E1900
- Satisfaction participants : .
Objectifs
Adapter le langage à l’interlocuteur
Maîtriser les bases de la communication selon la PNL
Utiliser les techniques de recadrage et de reformulation
Communiquer plus efficacement
Publié le
11/09/2024
Eligibilité
Formation éligible au Plan de Formation Continue de l'établissement, ANFH et OPCO
Public Concerné
Managers
Perrsonnels médicaux et paramédicaux
Prérequis
Ne nécessite pas de prérequis
Accessibilité
Afin d’étudier les mesures nécessaires à mettre en œuvre : adaptations pédagogiques et aménagements adéquats, contactez notre Référente Handicap/PSH : sylvie.liot@cneh.fr
Intervenant.e.s
- Un consultant formateur expert Management, PNL et coach certifié
Programme
> L’objectif de la PNL en 5 étapes
> La mobilisation des ressources
> Les états internes : l’influence de nos pensées , notre système de perception , notre congruence identitaire
> Les niveaux logiques et leur alignement selon notre système de valeurs
> La communication : l’écoute active et bienveillante : le questionnement et la reformulation , la validation et technique de l’ancrage
> L’acceptation de soi/affirmation de soi/confiance en soi
> Les valeurs : vivre en accord avec ses valeurs, assumer sa responsabilité
Méthodes mobilisées
Réflexion sur les expériences vécues, analyse de la pratique et interactivité - Nombreuses mises en situations/jeux de rôles - Etude de cas difficiles
Modalités d'évaluation de la formation
Recueil des attentes des participants - Questionnaire d’évaluation à chaud
Ressources pédagogiques
Les supports et outils sont remis à l'apprenant durant la formation au format papier et/ou numérique via une plateforme documentaire
En début de formation
Tour de table, recueil des attentes des participants
Suivi de l'exécution / Assiduité
Emargement - Certificat de réalisation à l'issue de la formation (et/ou chaque regroupement)
Satisfaction des participants
Questionnaire de satisfaction - Evaluation de l'atteinte des objectifs à l'issue de la formation (et/ou à chaque regroupement)
Coordinateur.trice du programme
Cécile Goguet, Ingénieur qualité et gestion des risques, consultante du pôle QualiSanté du CNEH
Adresse mail générique
formation@cneh.fr