Communication : s’approprier les bases de la PNL

  • Domaine de formation : Patients - Expertise clinique - Santé mentale et psychiatrie
  • Durée : 1 jour (7h)
  • Référence : E1900
  • Satisfaction participants : .

Objectifs

Adapter le langage à l’interlocuteur
Maîtriser les bases de la communication selon la PNL
Utiliser les techniques de recadrage et de reformulation
Communiquer plus efficacement

Publié le

11/09/2024

Eligibilité

Formation éligible au Plan de Formation Continue de l'établissement, ANFH et OPCO

Public Concerné

Managers
Perrsonnels médicaux et paramédicaux

Prérequis

Ne nécessite pas de prérequis

Accessibilité

Afin d’étudier les mesures nécessaires à mettre en œuvre : adaptations pédagogiques et aménagements adéquats, contactez notre Référente Handicap/PSH : sylvie.liot@cneh.fr

Intervenant.e.s

    Un consultant formateur expert Management, PNL et coach certifié

Programme

> L’objectif de la PNL en 5 étapes

> La mobilisation des ressources

> Les états internes : l’influence de nos pensées , notre système de perception , notre congruence identitaire

> Les niveaux logiques et leur alignement selon notre système de valeurs

> La communication : l’écoute active et bienveillante : le questionnement et la reformulation , la validation et technique de l’ancrage

> L’acceptation de soi/affirmation de soi/confiance en soi

> Les valeurs : vivre en accord avec ses valeurs, assumer sa responsabilité

Méthodes mobilisées

Réflexion sur les expériences vécues, analyse de la pratique et interactivité - Nombreuses mises en situations/jeux de rôles - Etude de cas difficiles

Modalités d'évaluation de la formation

Recueil des attentes des participants - Questionnaire d’évaluation à chaud

Ressources pédagogiques

Les supports et outils sont remis à l'apprenant durant la formation au format papier et/ou numérique via une plateforme documentaire

En début de formation

Tour de table, recueil des attentes des participants

Suivi de l'exécution / Assiduité

Emargement - Certificat de réalisation à l'issue de la formation (et/ou chaque regroupement)

Satisfaction des participants

Questionnaire de satisfaction - Evaluation de l'atteinte des objectifs à l'issue de la formation (et/ou à chaque regroupement)

Coordinateur.trice du programme

Cécile Goguet, Ingénieur qualité et gestion des risques, consultante du pôle QualiSanté du CNEH

Adresse mail générique

formation@cneh.fr

AU CNEH

Dates

  • Session(s) 2025
  • Paris
  • Le 03/10/2025

Tarifs

Adhérent : 520 €

Non-adhérent : 570 €