- Domaine de formation : Fonction Achats et Commande publique
- Durée : 1 jour (7h)
- Référence : F2062
- Satisfaction participants : .
Objectifs
Comprendre le principe d’harmonisation d’une pratique (a-t-on intérêt et peut-on tout harmoniser ?)
Trouver la bonne limite du projet avant qu’il ne devienne une contrainte (harmonisation des produits, harmonisation des pratiques ?)
Fédérer un groupe projet dans un contexte changeant
Gérer la réticence au changement
Publié le
26/09/2024
Eligibilité
Formation éligible au Plan de Formation Continue de l'établissement, ANFH et OPCO
Public Concerné
Acheteurs
Ingénieurs logistiques
Responsables logistiques
Cadres de santé
Prérequis
Ne nécessite pas de prérequis
Accessibilité
Afin d’étudier les mesures nécessaires à mettre en œuvre : adaptations pédagogiques et aménagements adéquats, contactez notre Référente Handicap/PSH : sylvie.liot@cneh.fr
Intervenant.e.s
Selon les sessions
- Florian Dachaud, responsable pôle achat Hôtellerie & Frais Généraux, RESAH
- Fabienne Berquier, consultante achat et logistique hospitalière
Programme
> Identifier les éléments favorisant l’harmonisation de pratiques organisationnelles
- quel est l'intérêt économique d'harmoniser une pratique ou un produit ?
- pour quel patient ?
- pour quel produit ?
- quelles conséquences sur la chaîne logistique ?
> Traduire les éléments dans le cahier des charges
- la modification d’un marché en cours
- le temps d’échange avec les fournisseurs
> Établir un contrôle et un reporting
> Spécial GHT
- comment harmoniser une pratique ou l’utilisation d’un produit pour un GHT ?
- l’organisation d’un club métier inter GHT
- l’accompagnement au changement
- les outils de contrôle
Méthodes mobilisées
Apports théoriques - Mise en situation des participants : exercice en miroir acheteur/utilisateur ou soignant/responsable logistique - Nombreux exercices et études de cas
Modalités d'évaluation de la formation
Tour de table, recueil des attentes des participants - Bilan des acquis et évaluation à l'issue de la journée -Questionnaire d'évaluation
Ressources pédagogiques
Les supports et outils sont remis à l'apprenant durant la formation au format papier et/ou numérique via une plateforme documentaire
En début de formation
Tour de table, recueil des attentes des participants
Suivi de l'exécution / Assiduité
Emargement - Certificat de réalisation à l'issue de la formation (et/ou chaque regroupement)
Satisfaction des participants
Questionnaire de satisfaction - Evaluation de l'atteinte des objectifs à l'issue de la formation (et/ou à chaque regroupement)
Coordinateur.trice du programme
Philippe Solivéri, Responsable de l’offre Finances etContrôle de gestion du CNEH
Assistant.e
Sabrina Hupin, Assistante formation du CNEH
Adresse mail générique
formation@cneh.fr