- Domaine de formation : Centre de droit JuriSanté
- Durée : 1 jour (7h)
- Référence : J2533
Objectifs
Se saisir des dispositifs d’accompagnement des conflits à l’hôpital : conciliation et médiation hospitalière
Envisager et mesurer les impacts de ces dispositifs
Comprendre la posture de médiateur et ses limites
Appréhender les conditions de réussite et de mise en œuvre
Transposer cette vision responsable des relations dans les pratiques professionnels
Le mot de l'expert(e)
Réclamations des usagers, conflits inter-personnels, tensions en équipes ou entre équipes, etc. Des dispositifs de règlement alternatif tels que la médiation ou la conciliation locale existent. Comment passer d’une gestion régalienne à une approche par l’humain des conflits à l’hôpital ? Nous vous proposons une journée d’échanges et de retours d’expérience pour explorer les pratiques de restauration du dialogue.
Publié le
28/01/2025
Eligibilité
Formation éligible au Plan de Formation Continue de l'établissement, ANFH et OPCO
Accessibilité
Afin d’étudier les mesures nécessaires à mettre en œuvre, contactez notre Référente Handicap/PSH : sylvie.liot@cneh.fr
Programme
A venir
Ressources pédagogiques
Support remis à l'apprenant durant la formation au format papier et/ou numérique via une plateforme
Suivi de l'exécution / Assiduité
Feuille d'émargement - Certificat de réalisation à l'issue de la formation
Satisfaction des participants
Questionnaire de satisfaction - Evaluation de l’atteinte des objectifs à l'issue de la formation
Coordinateur.trice du programme
Isabelle Génot-Pok, Juriste, consultante du Centre de droit JuriSanté du CNEH
Assistant.e
Sylvie Liot, Responsable formation du CNEH
Adresse mail générique
formation@cneh.fr