- Domaine de formation : Stratégie, performance et gouvernance
- Durée : Sur site
- Référence : S1566
- Satisfaction participants : .
Objectifs
Mieux connaître son rapport au temps
Identifier ses talents et ressources en gestion du temps pour les développer
Prendre conscience de nos pièges pour mieux les éviter
Prioriser pour optimiser son temps professionnel
Développer des stratégies d’optimisation de son temps professionnel
Publié le
21/05/2024
Eligibilité
Formation éligible au Plan de Formation Continue de l'établissement, ANFH et OPCO
Public Concerné
Directeurs d'établissement
Directeurs des soins
Chefs de projet
Médecins
Chefs de pôle et chefs de service
Cadres
Prérequis
Ne nécessite pas de prérequis
Accessibilité
Afin d’étudier les mesures nécessaires à mettre en œuvre : adaptations pédagogiques et aménagements adéquats, contactez notre Référente Handicap/PSH : sylvie.liot@cneh.fr
Intervenant.e.s
- Frédéric Texier, DRH, consultant formateur, CNEH
- Laurent Lévy-Bourru, formateur et coach certifié offre Gouvernance et Management du CNEH
Programme
> Le rapport au temps
- la singularité du rapport au temps
- les lois de la gestion du temps
- la place des injonctions et des croyances
- test : bilan personnel de notre gestion du temps et de notre organisation
> Le coeur d’activité professionnel
- prise du recul sur son coeur de métier
- identification des objectifs centraux de mon coeur d’activité
- détermination des grandes missions en rapport avec mes objectifs professionnels
- étude des activités et actions professionnelles et de leur niveau de récurrence et de priorité
> Les voleurs de temps
- test : notre sensibilité aux voleurs de temps
- identification des voleurs de temps
- les stratégies pour éviter les voleurs de temps
> Les méthodes et les outils de priorisation
- les stratégies d’organisation de l’activité professionnelle
- la délégation
- savoir dire non
Méthodes mobilisées
Apports théoriques et méthodologiques - Ateliers pratiques/exercice de mise en sitution - Partages/retours d’expérience
Modalités d'évaluation de la formation
En début de formation : identification des objectifs individuels au regard du programme de formation, quiz avant
formation - En fin : tour de table (mots clés), questionnaire d'évaluation à chaud, quiz après formation
Ressources pédagogiques
Les supports et outils sont remis à l'apprenant durant la formation au format papier et/ou numérique via une plateforme documentaire
En début de formation
Tour de table, recueil des attentes, point sur les connaissances à priori
Suivi de l'exécution / Assiduité
Emargement - Certificat de réalisation à l'issue de la formation (et/ou chaque regroupement)
Satisfaction des participants
Questionnaire de satisfaction - Evaluation de l'atteinte des objectifs à l'issue de la formation (et/ou à chaque regroupement)
Coordinateur.trice du programme
., .
Assistant.e
Yaa Mansah, Assistante formation du CNEH
Adresse mail générique
formation@cneh.fr