- Domaine de formation : Ressources humaines médicales et non médicales
- Durée : 1 jour (7h)
- Référence : R1495
- Satisfaction participants : 4,9/5
Objectifs
Identifier les éléments clefs de la mise en œuvre d’un organisme de formation dans le champ du public
Construire étape par étape le projet : des pièces à fournir au document de déclaration d’activité
Mettre en œuvre une politique de qualité et de communication
Publié le
26/09/2024
Eligibilité
Formation éligible au Plan de Formation Continue de l'établissement, ANFH et OPCO
Public Concerné
Directeurs des ressources humaines
Responsables formation
Gestionnaires de formation
Personnels en charge de la politique formation dans les services
Prérequis
Ne nécessite pas de prérequis
Accessibilité
Afin d’étudier les mesures nécessaires à mettre en œuvre contactez notre Référente Handicap/PSH : sylvie.liot@cneh.fr
Intervenant.e.s
Valérie Gouffé, docteur en gestion, cadre supérieur, responsable de formation en établissement de santé
Programme
> Le cadre réglementaire
- le statut et les modalités de fonctionnement dans le secteur public
- les acteurs et organisme de contrôle : La DRIEETS - QUALIOPI
- les éléments de traçabilité et de preuve
> La mise en place du dispositif
- les démarches administratives
- la gestion des demandes
- le bilan pédagogique et financier
- la conception d’un catalogue de formation
- la recherche des prestataires pour quels clients ?
- les prestataires sous-traitants
> La contractualisation
- les conventions de formation et les contrats
> Les labellisations
- les formations DPC
- QUALIOPI - Les certifications qualité
Méthodes mobilisées
Apports théoriques - Retours d'expérience
Modalités d'évaluation de la formation
Tour de table pour recueillir les attentes et faire le point sur les connaissances à priori - Evaluation régulière des acquisitions sous forme de quiz - Tour de table, questionnaire d'évaluation
Ressources pédagogiques
Les supports et outils sont remis à l'apprenant durant la formation au format papier et/ou numérique via une plateforme documentaire
En début de formation
Tour de table, recueil des attentes des participants
Suivi de l'exécution / Assiduité
Emargement - Certificat de réalisation à l'issue de la formation (et/ou chaque regroupement)
Satisfaction des participants
Questionnaire de satisfaction - Evaluation de l'atteinte des objectifs à l'issue de la formation (et/ou à chaque regroupement)
Coordinateur.trice du programme
Frédéric Texier, DRH, consultant du pôle RH et Management du CNEH
Assistant.e
Bénédicte Ambry, Assistante formation du CNEH
Adresse mail générique
formation@cneh.fr