- Domaine de formation : Ressources humaines médicales et non médicales
- Durée : 1 jour (7h)
- Référence : R1414
Objectifs
> Développer un management au service de la QVCT
Publié le
12/06/2024
Eligibilité
• Formation éligible au Plan de Formation Continue de l'établissement ANFH et OPCO
Public Concerné
- Cadres
- Responsables de services
Prérequis
- Avoir suivi un module de formation sur la QVT
Accessibilité
Afin d’étudier les mesures nécessaires à mettre en œuvre et prévoir les adaptations pédagogiques et aménagements adéquats contacter notre Référente Handicap/PSH : sylvie.liot@cneh.fr
Intervenant.e.s
- Anne Lumbroso-Vassal, consultante, formatrice en Management et RH, experte QVT au CNEH
Programme
> Repérer l’importance du rôle de l’encadrement dans la qualité de vie au travail
- le lien entre management et qualité de vie au travail
- le lien entre travail et management
- l'évolution des modes de management
- projet managérial et QVCT
- le manageur de proximité : piloter, gérer, réguler
> Identifier les leviers d’action pour les managers de proximité
- la proximité auprès des agents
- la gestion et l’animation d’équipe
- les leviers de la reconnaissance
- la résolution des conflits
- le principe de subsidiarité
- la charge de travail des managers
- l’information et la communication
- le management du travail
Méthodes mobilisées
- Apports théoriques - Retours d'expérience
Modalités d'évaluation de la formation
> Tour de table, recueil des attentes des participants - En cours de formation : évaluation à chaud : 3 mots clés - En fin de formation : tour de table, questionnaire d'évaluation
Ressources pédagogiques
- Les supports pédagogiques et outils sont remis à l'apprenant durant la formation au format papier et/ou numérique via une plateforme documentaire
Satisfaction des participants
- Questionnaire de satisfaction à l'issue de chaque regroupement et global à l'issue de la formation
Adresse mail générique
formation@cneh.fr