Intégrer la QVCT dans son management au quotidien

  • Domaine de formation : Ressources humaines médicales et non médicales
  • Durée : 1 jour (7h)
  • Référence : R1414
  • Satisfaction participants : .

Objectifs

Développer un management au service de la QVCT

Publié le

26/09/2024

Eligibilité

Formation éligible au Plan de Formation Continue de l'établissement, ANFH et OPCO

Public Concerné

Cadres
Responsables de services

Prérequis

Avoir suivi un module de formation sur la QVT

Accessibilité

Afin d’étudier les mesures nécessaires à mettre en œuvre contactez notre Référente Handicap/PSH : sylvie.liot@cneh.fr

Intervenant.e.s

    Anne Lumbroso-Vassal, consultante, formatrice en Management et RH, experte QVT du CNEH

Programme

> Repérer l’importance du rôle de l’encadrement dans la qualité de vie au travail

    le lien entre management et qualité de vie au travail

    le lien entre travail et management

    l'évolution des modes de management

    projet managérial et QVCT

    le manageur de proximité : piloter, gérer, réguler


> Identifier les leviers d’action pour les managers de proximité
    la proximité auprès des agents

    la gestion et l’animation d’équipe

    les leviers de la reconnaissance

    la résolution des conflits

    le principe de subsidiarité

    la charge de travail des managers

    l’information et la communication

    le management du travail

Méthodes mobilisées

Apports théoriques - Retours d'expérience

Modalités d'évaluation de la formation

Tour de table, recueil des attentes des participants - En cours de formation : évaluation à chaud : 3 mots clés - En fin de formation : tour de table, questionnaire d'évaluation

Ressources pédagogiques

Les supports et outils sont remis à l'apprenant durant la formation au format papier et/ou numérique via une plateforme documentaire

En début de formation

Tour de table, recueil des attentes des participants

Suivi de l'exécution / Assiduité

Emargement - Certificat de réalisation à l'issue de la formation (et/ou chaque regroupement)

Satisfaction des participants

Questionnaire de satisfaction - Evaluation de l'atteinte des objectifs à l'issue de la formation (et/ou à chaque regroupement)

Coordinateur.trice du programme

Anne Lumbroso-Vassal, Consultante, formatrice, experte en QVT du pôle RH et Management du CNEH

Assistant.e

Bénédicte Ambry, Assistante formation du CNEH

Adresse mail générique

formation@cneh.fr

AU CNEH

Dates

  • Session(s) 2025
  • Paris
  • Le 03/07/2025

Tarifs

Adhérent : 520 €

Non-adhérent : 570 €